Julbo intensifie son partenariat avec Groupama-FDJ
Partager :
En 2023, Julbo a initié un partenariat avec l’équipe cycliste Groupama-FDJ en équipant les coureurs de casques aux couleurs de la marque. Cette année, l’entreprise jurassienne a décidé d’aller plus loin en les équipant également de lunettes.
Le cyclisme tient une part prépondérante dans la stratégie de Julbo. Rien que l’année dernière, la volonté de s’ancrer dans ce sport s’est exprimée entre autres à travers un défi sportif lancé avec l’application de suivi sportif Strava ou encore la création d’un pop-up store dédié, chez Grimpeurs Cyclist House, une boutique lyonnaise entièrement consacrée au vélo.
Pour sa première année aux cotés de l’équipe Groupama-FDJ, Julbo a participé à dix-neuf succès dont le titre de Champion de France, un maillot de leader sur le Giro d’Italia et sur la Vuelta. En 2024, entre La Conti et l’équipe UCI WorldTour, ce sont pas moins de 40 champions qui porteront casques et lunettes Julbo. D’ailleurs, ces derniers n’ont pas hésité à apporter leur expérience du terrain pour le développement de nouveaux produits co-signés, comme les modèles Edge et Density Groupama-FDJ.
« Cette première année au cœur du cyclisme professionnel nous a permis d’emmagasiner de précieux retours d’expériences qui permettront d’élaborer des gammes futures encore plus performantes. La proximité géographique avec le Pôle Performance basé à Besançon nous permet d’être encore plus réactif et d’avancer de concert avec un but : la performance. La saison 2023 a été une réussite. A nous d’écrire la suite et je sais qu’elle sera belle », a ajouté Christophe Beaud, président de Julbo.
Copyright photo : Equipe cycliste Groupama-FDJ