Une start-up alsacienne lance l’Amazon des lunettes pour les opticiens
Partager :
La société WeOptic a créé la 1 ère place de marché de lunettes de marques en déstockage, réunissant les opticiens de France.
Parce que les opticiens ne savent souvent pas quoi faire de leurs surstock et invendus, WeOptic a eu l’idée de rassembler toutes ces montures sur une place de marché dédiée. Son objectif : proposer l’offre d’optique de marques en déstockage la plus large et au meilleur prix.
Sur le site WeOptic.fr, la société propose ainsi des montures déstockées jusqu’à -80 % et des verres à prix ultra compétitifs, dont le montage est assuré par des opticiens qui disposent de leur propre magasin. Elle se positionne en tiers de confiance entre l’opticien et le porteur : la start-up se porte garante de la qualité de la prestation fournie par ses opticiens partenaires. Si ceux-ci ne sont pas à la hauteur de l’exigence qualité demandée, ils peuvent se voir retirer le droit d’être présents sur la place de marché. WeOptic souhaite fédérer 10 % des opticiens français en 3 ans et vise à terme le marché européen.