Prix de l’Opticien de l’Année 2024 : 6 nominés sont en lice

Publié le 03/06/2024

Partager :

Le Sidol (Syndicat des industriels et distributeurs en optique lunetterie) a récemment dévoilé la liste des candidats retenus pour la finale du Prix de l’Opticien de l’Année. Il a par ailleurs fait le point sur sa feuille de route à l’horizon 2027, au regard des grands enjeux de la filière.

Le 1er tour de l’élection s’est clôturé avec plus de 100 candidatures. Les 6 opticien.ne.s nominé.e.s pour participer au 2ème tour sont :

– Thierry Calderon (associé Krys à Avignon)

– Anne-Laure Collet (franchisée Alain Afflelou à Dijon)

– Adeline et Ludivine Gambier (adhérentes Luz à Aumale)

– Pascal Guernalec (associé Optic 2000 à Carhaix Plouguer)

– Stéphane Haïart (adhérent Luz à Douai)

– Stéphane Quartana (associé Krys à Wattrelos)

Le lauréat sera récompensé le 13 septembre lors d’une cérémonie au Sénat. Rappelons que l’année dernière, le prix a été attribué à Sylvine Kohler, à la tête 4 magasins sous enseigne Alain Afflelou et 3 magasins indépendants.

7 axes de travail

Lors de la rencontre du 30 mai qui a réuni ses adhérents, le Sidol a listé ses priorités pour les 3 ans à venir. Le syndicat va ainsi porter ses efforts sur la valorisation des équipements optiques, les recommandations RSE, la mise en œuvre du Livre blanc, la freination de la myopie, la normalisation des catalogues Ocam, le développement de la contactologie et la baisse de la TVA sur le 100 % santé.

Le Sidol regroupe à ce jour 32 adhérents, dont 4 nouveaux cette année (Thélios Eyewear, Octika France, SDL Group et OOmade). Il constitue avec LEOO les 2 piliers du Gifo. Les adhérents de ces 2 syndicats travaillent au sein de commissions et de groupes de travail, apportent leur expertise et proposent au bureau exécutif du Gifo des positions et des stratégies d’action sur divers sujets relatifs à la profession.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles