Prûne Marre, nouvelle voix des fournisseurs de l’optique

Publié le 19/01/2024

Partager :

Prûne Marre, DG d’Essilor France, a été élue présidente du Gifo (Groupement des industriels et fabricants de l’optique). Elle prend la suite d’Eric Lefort.

Prûne Marre, membre du Gifo depuis 2020, en était la vice-présidente depuis 2022. Elle est également administratrice du CIO (Conseil interprofessionnel de l’optique) depuis octobre 2023. La nouvelle présidente s’est engagée à assurer la défense des intérêts de l’ensemble des industriels de la filière. A l’occasion de son élection, le Gifo rappelle ses enjeux prioritaires : le financement des produits d’optique, le renforcement du 100 % santé et la pression sur le panier A, la nécessité de positionner la filière en matière de RSE et la réglementation complexe et mouvante.

Rappelons que le Conseil d’administration du Gifo est composé des représentants des verriers, des lunetiers et a intégré depuis peu des représentants de la contactologie.

Composition du bureau du Gifo :

  • Présidente : Prûne Marre
  • Vice-Président : Jean-Michel Lambert (en tant que président du Sidol)
  • Trésorier : Matthieu Lafont (en tant que représentant du Silmo)
  • Secrétaire : Sandra Timon (en tant que présidente de LEOO)

Membres du Conseil d’administration :

  • Représentants de LEOO (Les Entreprises de l’Optique Ophtalmique) : Jérôme Colin, Henri Grasset, Prûne Marre, Jenkiz Saillet, Guy Sasson, Sandra Timon
  • Représentants du Sidol (Syndicat des importateurs et distributeurs en optique-lunetterie) : Jean-Michel Lambert, Thierry Loubet, Davide Olivieri, Vincent Perrin, Nicolas Sériès, Romain Vannini
  • Représentant du Silmo : Matthieu Lafont

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles