Yalea : des lunettes pour rendre hommage à Frida Kahlo
Partager :
Frida Kahlo fait partie de ces rares femmes reconnues mondialement pour leur art. Outre son œuvre, la peintre mexicaine fascine par sa volonté d’émancipation, sa vie personnelle compliquée, la maladie et les souffrances physiques, sa liberté, etc. Devenue elle-même une source d’inspiration, (au théâtre, dans la mode,…), Frida Kahlo est aujourd’hui au cœur d’une collection capsule de lunettes signée Yalea.
Yalea, la marque maison de De Rigo lancée en 2021, a vu en l’artiste une personnalité en accord avec ses valeurs, à savoir « raconter les femmes en soutenant leur liberté de choix, tout en encourageant leur talent et leur beauté naturelle ».
4 modèles (baptisés Beautiful, Rebel, Unique et Strong) évoquent « le style distinctif et l’esthétique vibrante de l’artiste ». Son univers se retrouve sur ces montures à travers des éléments décoratifs, comme les fleurs sur les branches, les embouts en forme de pinceau, le pont de certains modèles qui évoque son monosourcil et bien entendu des associations très réfléchies de couleurs. « À l’instar de ses œuvres, la palette de couleurs se veut intense et percutante : le noir, le gris foncé et le blanc sont rehaussés de coups de pinceau jaunes, rouges, violets, vert foncé, aubergine et roses, dans un équilibre jouant sur la transparence et l’effet « color-block », au gré d’associations chromatiques choisies pour valoriser et encadrer le visage des femmes sans le dissimuler », explique le fabricant.
Le packaging a lui aussi été travaillé dans le même esprit : chaque modèle optique ou solaire est livré dans un étui noir encadré de deux rubans décorés d’un motif floral.