Hoya : un nouveau verre photochromique plus rapide à redevenir clair

Publié le 05/02/2024

Partager :

Hoya élargit sa gamme Sensity (Shine, Dark, Sensity 2) avec le verre photochromique Sensity Fast. Se destinant tout particulièrement aux jeunes actifs et aux porteurs les plus connectés, ces verres « s’adaptent le plus rapidement à la lumière ».

Quelles sont les attentes des porteurs quant aux verres photochromiques ? Hoya a tout simplement décidé de leur demander en lançant une étude auprès de 2 250 consommateurs. Si 84 % sont satisfaits de leurs verres, 20 % des non-porteurs sont réticents notamment en raison de la durée de retour à l’état clair.

C’est donc en particulier sur ce point que s’est penchée l’équipe R&D d’Hoya. Les chercheurs ont mis au point la Precision Photochromic Technology, « une couche superposée au traitement photochromique qui contribue à augmenter la vitesse de changement d’état ». Ce verre, disponible en gris argent et brun, nécessite 48 secondes pour atteindre la moitié de l’état clair. Il s’assombrit jusqu’à un niveau 2, protège à 100 % des UV A et B et peut être associé à un traitement anti lumière bleue. Le verrier le présente comme « un produit sans saisonnalité, à valeur ajoutée et différenciant » pour développer les ventes des opticiens.

Retour en TV

Depuis dimanche (4 février 2024), Hoya est de retour en TV, à travers une nouvelle vague de son spot « A chaque étape de votre vie, Hoya accompagne votre vue » qui durera jusqu’au 18 février. 400 diffusions sont programmées (en deux versions, 12 et 20 secondes) et toucheront 130 millions de téléspectateurs de plus de 15 ans, auxquels il faut ajouter 10 millions de vues en replay. Selon les estimations, 73 % des personnes de + 35 ans le verront plus de 4,5 fois. Cette nouvelle vague sera également reprise sur Facebook, Instagram, Google et Youtube.

« L’objectif de cette nouvelle vague de communication B to C est de conforter la notoriété de la marque Hoya, et de montrer aux millions de porteurs satisfaits de nos verres que nous répondons aux besoins visuels de chacun, à chaque étape de sa vie. Nous interpellons les parents des enfants à myopie évolutive en rappelant les performances de freination de MiYosmart et en montrant des activités en extérieur, une préconisation de prévention myopique que nous rappelons sans relâche », explique Delphine Magendie, directrice marketing Hoya Vision Care France.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles