Un podcast pour parler de la myopie

Publié le 22/01/2024

Partager :

Comment parler simplement de pathologies et de santé visuelle aux populations les plus connectées ? L’Hôpital national des 15-20, l’Institut de la Vision, et l’IHU FOReSIGHT ont choisi de présenter une enquête sur la myopie à travers un podcast produit par le Studio OHz et intitulé : Au fond des yeux. 

Incarné par la journaliste radio, Léa Minod, elle-même myope depuis l’enfance, ce podcast aborde de nombreux aspects autour de la myopie pour en comprendre facilement les causes et conséquences. « Sa narration personnelle offre une perspective intimiste, permettant aux auditeurs de s’immerger dans les complexités de la vie quotidienne d’une personne atteinte de myopie. Au fil des épisodes, cette enquête sonore offre une vision complète de la pathologie, explorant ses complications et les divers moyens de correction disponibles », explique la présentation du podcast.

Les deux premiers épisodes, « Myopie ? Juste une mise au point » et « La myopie dans le rétro », sont disponibles depuis le 18 janvier. L’épisode 3, « Bonjour laser, au revoir myopie », sera mis en ligne cette semaine, jeudi 25 janvier et l’épisode 4, « Demain, plus si myope », le 1er février prochain.

Les épisodes sont disponibles sur les principales plateformes (Spotify, Apple Podcasts, Amazon) et par flux RSS. Vous pouvez écouter les deux premiers épisodes ci-dessous. Un podcast à conseiller d’urgence à vos clients myopes qui souhaitent prendre le temps de comprendre leur amétropie.

 

 

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles