Nidek ouvre un nouveau chapitre avec une équipe de direction renouvelée
Partager :
La nouvelle équipe est formée autour d’Yves Desgagnés, directeur général de Nidek SA depuis octobre 2023. Elle doit développer une feuille de route stratégique en 3 points-clés.
Nidek s’est dotée d’une « vision ambitieuse de transformation ». La société spécialisée dans les équipements optiques et ophtalmologiques mise sur :
– un leadership consolidé, avec un renforcement de l’entreprise sur ses marchés opérationnels et le maintien de sa position de première filiale mondiale du groupe ;
– la responsabilité sociale, avec l’adoption de nouvelles technologies facilitant l’accès aux soins ;
– l’amélioration structurelle des performances opérationnelles et de la rentabilité de la filiale française.
Pour Yves Desgagnés, il s’agit d’un « nouveau chapitre de l’histoire de Nidek SA » marqué notamment par un « engagement envers des normes éthiques et de responsabilité élevée ».
Autour du DG, le nouveau comité de direction réunit : Karim Abassi, directeur commercial France et export ; Mathieu Chassagne, directeur de site – usine de Saint-Priest ; Olivier Fricot, directeur technique ; Naomi Nakayama, directrice administrative et financière ; Stéphane Rouault, directeur des ventes – optique et grands comptes.