MCM par Marchon, lancement prévu en 2016
Partager :
On en sait désormais un peu plus sur la première collection de lunettes MCM réalisée par Marchon. Le 23 février dernier, les deux sociétés ont en effet signé un contrat de licence exclusif pour la fabrication et la distribution des collections solaires et optiques de la marque MCM.
Rien à voir avec la chaîne musicale, ici on parle de Modern Création München, créée en Allemagne en 1976. Cette marque de maroquinerie de luxe, de prêt-à-porter et de chaussures propose une gamme complète de sacs à main, bagages, sacs d’affaires et petits articles en cuir où s’affiche le célèbre monogramme « MCM Cognac Visetos » en guise de signature.
Aujourd’hui, les produits MCM sont commercialisés à travers un réseau de boutiques présentes à Munich, Berlin, Zurich, Londres, Paris, New York, Hong Kong, Shanghai, Pékin, Séoul et Tokyo. On les retrouve également dans les plus grands magasins multimarques à travers le monde. En attendant le lancement global de la collection en janvier 2016, annoncée comme « technique, moderne et élégante dans l’arène du luxe », MCM et Marchon ont décidé de lancer pour ce printemps une ligne capsule de solaires « made in Italy » vendue en priorité dans les boutiques de la marque, les grands magasins et concept stores, mais aussi certains magasins d’optique sélectionnés.
Pour Claudio Gottardi, PDG de Marchon Eyewear Inc, ce nouveau partenariat « s’accorde parfaitement avec la stratégie de Marchon Eyewear qui est d’intégrer dans son portefeuille global des marques de luxe jeunes et dynamiques, élevant davantage sur le plan international notre savoir-faire “made in Italy”, notre talent et notre logistique. Considérant la forte implantation et le grand succès commercial de MCM en Asie et sur d’autres marchés métropolitains majeurs, nous prévoyons un accroissement significatif de notre présence dans les zones connaissant l’augmentation la plus rapide pour les articles essentiels d’un vestiaire. »