L’appel d’offre Santéclair se déroulera du 1er au 30 octobre 2014

Publié le 19/09/2014

Partager :

Le prochain réseau, qui sera mis en œuvre le 1er janvier 2015, comptera environ 3 000 opticiens, contre 2 050 actuellement.

Le futur réseau sera constitué suite à un appel d’offres ouvert du 1er au 30 octobre à 21h00. Celui-ci s’adresse à « tous les opticiens qui souhaitent devenir partenaires et ce quel que soit leur appartenance actuelle au réseau. » Ceux qui sont déjà partenaires et qui veulent le rester doivent postuler à nouveau. « Le statut de partenaire n’entre pas en ligne de compte dans la sélection opérée par Santéclair », précise la plateforme.

Le nouvel appel d’offre sera entièrement dématérialisé. Dès le 1er octobre, sur le site santeclair.fr, un formulaire à compléter permettra d’accéder à un espace de candidature strictement personnel, qui intégrera un spécimen de contrat et le règlement de l’appel d’offre.

Les candidats devront indiquer la durée de travail des collaborateurs et justifier du diplôme des opticiens (prévoir un fichier par opticien avec son attestation d’inscription au répertoire ADELI, à défaut s’il ne la retrouve pas, son diplôme). Le relevé de notes et acceptés pour les diplômés de l’année. « Les diplômés post BTS en optométrie doivent également faire parvenir leur diplôme ou leurs relevés de notes pour les diplômés de l’année. Il en va de même pour l’audioprothésiste, si un tel professionnel exerce dans le magasin candidat », explique Santéclair. Les candidats devront aussi joindre un devis type, une photo de la devanture et de l’intérieur du magasin (3 fichiers). Ils devront aussi fournir, le cas échéant, une photo de l’espace de réfraction et du matériel utilisé ; une photo de l’espace Enfant ; un justificatif de certification.

Revenant sur le partenariat exclusif noué, dans le cadre du nouveau réseau, avec Carl Zeiss, Essilor et Seiko, Santéclair souligne que les opticiens partenaires devront « proposent aux bénéficiaires de nos services des verres d’une de ces trois marques. Dans l’éventualité où vous n’êtes client d’aucun des 3 verriers sélectionnés par Santéclair et que vous envisagez de postuler, renseignez-vous dès à présent auprès d’eux afin de connaître les avantages qu’ils vous réservent dans le cadre du partenariat. »

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles