Sévéane conventionnera 3 700 opticiens : l’appel d’offres ouvre le 6 octobre
Partager :
Les candidats auront jusqu’au 29 octobre pour déposer leur candidature sur le site www.postulerseveane.com, qui propose dès à présent des documents, notamment la liste des pièces à fournir, pour préparer les dossiers en amont.
Le futur réseau Sévéane, qui sera opérationnel au 1er janvier 2016, rassemblera 3 700 opticiens en métropole et outre-mer. La sélection sera opérée par le GIE Sévéane (constitué entre Groupama et BTP – Prévoyance) sur la base de leur localisation géographique, d’une note globale attribuée à chaque opticien candidat en fonction des caractéristiques du magasin d’optique et de son environnement, de la certification qualité, des aspects techniques (matériel en salle d’examen de la vue et formation du personnel), des services proposés aux porteurs et des tarifs de vente des verres, aucun tarif minimum n’étant imposé.
Le réseau fermé Sévéane comprendra un nombre limité d’opticiens par zone géographique, choisis par ordre décroissant en fonction de la note globale obtenue. Les opticiens candidats qui n’auront pas été sélectionnés seront inscrits sur une liste d’attente, par ordre décroissant en fonction de leurs notes.
Préalablement à cet appel à candidatures, Sévéane a référencé 10 fabricants de verres. Les verriers retenus sont BBGR, Carl Zeiss Vision, Essilor, Hoya, Mega Optic, Novacel, Optiswiss, Rodenstock, Seiko et Shamir.