La première collection de lunettes Nathalie Blanc Paris sera présentée au Silmo
Partager :
On connaît Nathalie Blanc à travers ses créations pour Michel Klein et Swildens. Au prochain Silmo, qui se déroulera du 25 au 28 septembre, la créatrice présentera sa propre collection, sobrement baptisée Nathalie Blanc Paris.
Si elle a une formation d’opticienne, les domaines de compétences de Nathalie Blanc sont bien plus larges. Egalement journaliste et passionnée par les tendances de la mode, elle s’est lancée véritablement dans l’aventure de la création lunetière, après sa rencontre avec le créateur de mode Michel Klein en 2010. Elle crée depuis les collections optique et solaire du styliste à travers sa société Gipsy Caravan. En 2012, un autre nom de la mode a fait son entrée dans le portefeuille de licences de la société : Swildens.
Cette année, c’est donc sous son nom que Nathalie Blanc présentera une nouvelle collection. Si actuellement les premiers modèles sont en cours de fabrication à l’usine, on nous annonce d’ores et déjà un style « mixant la pureté des lignes, une touche contemporaine et un mélange de couleurs à travers des modèles en acétate, 100% fabriqués en France. » 15 modèles optiques et 15 solaires seront en effet présentés au salon pour une cible globalement féminine de 17 à 77 ans (mêmes si les hommes ne sont pas totalement exclus). On connaît maintenant le premier passage obligé du Silmo 2015 !