Hoya : la nouvelle génération de Miyosmart sera disponible en avril

Publié le 09/02/2026

Partager :

Succès du catalogue d’Hoya, Miyosmart se réinvente à travers une nouvelle version baptisée Miyosmart iQ.

Hoya a profité du congrès 2026 de l’Apao (Académie Asie-Pacifique d’Ophtalmologie), qui s’est tenu du 5 au 8 février, pour présenter des données cliniques à 6 mois sur les verres Miyosmart iQ.

À 6 mois, les enfants âgés de 4 à 12 ans portant ces verres n’ont montré aucune progression moyenne de la myopie, avec une croissance oculaire minimale. Ils se révèlent « deux fois plus efficaces que les verres Miyosmart actuels pour contrôler l’allongement axial et la progression de la myopie », conclut également le verrier dans un communiqué. Pour la Dre Natalia Vlasak, Global Head of Medical and Scientific Affairs, Hoya Vision Care, il s’agit même d’une « nouvelle ère qui s’ouvre : non plus seulement freiner la myopie, mais atteindre l’absence de progression moyenne ».

Ces verres s’appuient toujours sur la technologie DIMS, avec des caractéristiques optimisées grâce au Triple Enhanced Design qui combine :

  • une zone centrale claire plus petite, permettant aux segments de défocus d’être plus proches du centre du verre ;
  • une puissance de défocus plus élevée pour renforcer le signal myopisant ;
  • une zone de traitement élargie pour couvrir le champ visuel périphérique, y compris avec de grandes montures.

Les verres Miyosmart iQ seront proposés aux côtés de la gamme déjà existante. Depuis 2018, 13 millions de verres Miyosmart ont été vendus dans plus de 50 pays dans le monde. Jean-Michel Lambert, président d’Hoya Vision Care France, précise que pour la France, « 1er pays en Europe à avoir lancé Miyosmart (DIMS) en 2020, Hoya Vision Care a décidé que Miyosmart iQ serait disponible à compter du 1er avril de cette année ». Si le verrier insiste bien sur le fait que ces premiers résultats « sont basés sur des données intermédiaires et ne doivent pas être interprétés comme des conclusions à long terme », ils feront l’objet d’une présentation détaillée lors d’un symposium à l’occasion du congrès de la SFO, en mai prochain.

Myopie

Newsletter

Créez votre compte
et recevez la newsletter quotidienne
d’Opticien Lunetier

S’inscrire

Écoles