LCS lance AKS Freeform, une lentille sclérale qui mise sur la personnalisation
Partager :
Le fabricant français de lentilles de contact, LCS, présente AKS Freeform, une lentille sclérale totalement personnalisée et sécurisée pour les patients.
Ce design de lentille sclérale est conçu à partir d’un logiciel d’adaptation qui calcule les valeurs de clearance point par point à partir de la topographie cornéo-sclérale du patient. « Ainsi, la lentille AKS Freeform est entièrement personnalisée et parfaitement ajustée à toutes les cornées, même très déformées », détaille la société.
Les paramètres de la lentille AKS Freeform sont calculés grâce au module iAdapt Designer, intégré au logiciel d’adaptation iAdapt de LCS. Les topographes Pentacam et Eaglet Eye peuvent être connectés directement à iAdapt afin de permettre le transfert automatique des topographies dans le logiciel. Ces lentilles, parfaitement ajustées à la cornée, assurent un port sécurisé optimal et un confort de port maximal. Elles sont systématiquement gravées avec un identifiant pour les retrouver facilement dans le logiciel. Enfin, deux couleurs de matériau sont proposées pour une différenciation OD et OG.
Proposées dans une large gamme (puissances : -40.00 à +40.00 D (par 0.25 D) ; cylindre : -0.50 à -6.00 D (par 0.25 D)), ces lentilles sont conseillées par le fabricant pour toutes les amétropies, y compris les astigmatismes, notamment en cas de déformations cornéennes, de sécheresse oculaire sévère et d’autres pathologies de surface, de kératocônes et autres cornées irrégulières (DMP, greffes cornéennes…), d’échecs en LRPG ou en lentilles hybrides, ainsi qu’en post-chirurgie réfractive et post-greffe de cornée.








