Le Laboratoire d’Excellence d’EssilorLuxottica obtient le label OFG

Publié le 05/11/2025

Partager :

Quelques mois après son inauguration par le président Emmanuel Macron, le site industriel situé à Wissous (Essonne), vient d’obtenir la certification Origine France Garantie (OFG) pour le verre Essilor Stellest.

La remise du label, organisée le 4 novembre 2025, s’est tenue en présence de Gilles Attaf, président de la certification OFG, et des équipes d’EssilorLuxottica. « À l’heure où 9 Français sur 10 déclarent vouloir consommer davantage de produits fabriqués en France, à 2 jours du salon du Made in France où nous sommes cette année très fiers d’avoir un stand Essilor, le sujet est d’actualité », a déclaré Prûne Marre, directrice générale d’Essilor France.

Essilor revendique aujourd’hui plus de 1 300 références de verres certifiées OFG, des unifocaux Eyezen aux progressifs Varilux en passant par les verres spéciaux Exceptio. Cette offre s’élargit avec la récente certification des verres Essilor Stellest Crizal Rock et grandira dans les prochaines années.

Le Labex d’EssilorLuxottica permettra en effet d’augmenter de 40 % la production de verres de prescription usinés en France, de même que la part des verres certifiés Origine France Garantie. « Il incarne des savoir-faire uniques et l’ambition de développer et transformer notre industrie. Il représente un symbole fort de notre capacité d’innovation et de notre position, en pointe sur la santé visuelle et la med-tech », avaient déclaré Francesco Milleri, PDG, et Paul du Saillant, directeur général délégué d’EssilorLuxottica, lors de l’inauguration le 12 mai dernier par le président Macron.

Myopie
Zeiss

Newsletter

Créez votre compte
et recevez la newsletter quotidienne
d’Opticien Lunetier

S’inscrire

Écoles