EssilorLuxottica : +9,8 % au premier trimestre 2025 dans la région EMEA
Partager :
Pour le premier trimestre 2025, EssilorLuxottica annonce une « forte » croissance de son chiffre d’affaires (6 848 millions d’euros) avec une hausse de 8,1 % à taux de change courants (7,3 % à taux de change constants) par rapport au premier trimestre 2024.
L’Amérique du Nord reste le premier marché du groupe avec un chiffre d’affaires de 3 079 millions d’euros, en hausse de 4,2 % par rapport au premier trimestre 2024 (+7,1 % à taux de change courants). Dans le contexte compliqué des droits de douane (temporairement suspendus pour de nombreux pays, sauf la Chine) imposés par Donald Trump, EssilorLuxottica précise avoir procédé à la mise « en œuvre de mesures pour gérer l’impact des droits d’importation américains », sans en donner précisément le détail.
La zone EMEA, dont dépend la France, a enregistré un chiffre d’affaires de 2 548 millions d’euros, en hausse de 9,9 % par rapport au premier trimestre 2024 (+9,8 % à taux de change courants). Sur cette région, EssilorLuxottica explique que « la catégorie des montures a été le principal moteur de croissance dans la région, avec une trajectoire positive pour les montures optiques et les lunettes de soleil. Oakley s’est imposée comme l’une des marques les plus performantes, tandis que Chanel et Miu Miu se sont distinguées parmi les licences. L’activité des verres a été stimulée par Stellest, qui a connu une croissance à deux chiffres, ainsi que par Nikon et Eyezen. Les verres Transitions ont continué à y contribuer, avec l’essor de Transitions GEN S ».
Pour le futur, le groupe se montre confiant en « confirmant son objectif de croissance annuelle du chiffre d’affaires de l’ordre de 5 % entre 2022 et 2026 à taux de change constants (sur la base du chiffre d’affaires 2021 pro forma) », à savoir un CA moyen compris entre 27 et 28 milliards d’euros et un résultat opérationnel ajusté de l’ordre de 19 à 20 % du CA.