Le nouveau verre ultra-réactif Transitions GEN S veut devenir “la nouvelle norme” des lunettes correctrices

Publié le 13/02/2024

Partager :

Transitions Optical dévoile sa dernière génération de verre photochromique, ultra-réactif à la lumière et « voué à devenir une recommandation clé pour les professionnels de la vue ». 

Annoncé lors de la Transitions Academy, qui se déroule actuellement à Orlando, Transitions GEN S atteint, en phase d’activation, une teinte de catégorie 3 en 25 secondes. A l’intérieur, il retrouve sa couleur initiale en moins de 2 minutes. Selon un test réalisé aux Etats-Unis au 1er trimestre 2023, 88 % des porteurs interrogés ont déclaré ne pas remarquer ou à peine le changement.

Transitions Optical avance les résultats de plusieurs études pour démontrer les performances de son nouveau verre : d’après le fabricant, il rétablit la vision 39 % plus vite après une lumière intense, comparé aux verres blancs ; pour l’éclaircissement, la sensibilité aux contrastes est améliorée de 39,5 %.

Transitions GEN S bloque 100 % des UVA et UVB et filtre jusqu’à 32 % de la lumière bleue violette à l’état incolore (jusqu’à 85 % une fois activé).

Pour la marque, ce nouveau verre qui s’adapte à tous les mouvements du porteur représente une « solution de vision globale qui va au-delà de la correction traditionnelle ». Il a vocation à se positionner comme le nouveau standard des lunettes de vue.

Ce verre est proposé en 8 coloris, dont l’inédit Ruby, tous optimisés pour un rendu fidèle des couleurs quelle que soit la luminosité. Il sera commercialisé en France à partir du 23 avril prochain.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles