La gamme MiyoSmart désormais disponible pour les fortes myopies
Partager :
Après une déclinaison en version photochromique et polarisante, Hoya Vision Care annonce l’extension de sa gamme de verres MiyoSmart pour traiter la forte myopie chez les jeunes.
Cette extension de la gamme de puissances s’adapte à la fois à la myopie forte et à l’astigmatisme, avec un éventail plus large de prescriptions jusqu’à une puissance négative maximale de -13 dioptries et une puissance cylindrique jusqu’à + 4,00D.
Dans cette nouvelle gamme, l’épaisseur au bord des verres est optimisée et leur diamètre est plus important, ouvrant ainsi à un plus large choix de montures avec des tailles plus grandes. Une solution qui conviendra en particulier aux enfants plus âgés et adolescents avec des écarts pupillaires plus importants ou à ceux qui se tournent par goût vers les grandes formes. Depuis leur lancement en 2018, plus de 10 millions de verres MiyoSmart ont déjà été vendus dans plus de 40 pays.
Combattre la myopie forte : une priorité
La myopie forte est en pleine augmentation dans le monde, notamment en raison de la prépondérance des activités en vision de près et la baisse des activités en extérieur, et devrait toucher 938 millions de personnes d’ici 2050, soit près de 10 % de la population mondiale.
Il est d’autant plus important de la corriger qu’elle augmente le risque de complications graves, comme la dégénérescence maculaire myopique. Selon le Dr Natalia Vlasak, responsable mondiale des affaires médicales chez Hoya, ralentir la progression de la myopie d’une seule dioptrie peut réduire le risque de ces pathologies de 40 %. D’où l’importance d’intervenir dès le plus jeune âge pour éviter la progression rapide de la myopie et protéger la santé visuelle des enfants sur le long terme.