Vente de Bausch+Lomb : Bausch Health clarifie les choses
Partager :
L’information selon laquelle Bausch+Lomb serait à vendre revient périodiquement sur le devant de la scène depuis plusieurs années. Hier, 12 décembre 2024, Bausch Health a répondu à l’Ocri (Organisme canadien de réglementation des investissements) qui demandait des éclaircissements à ce sujet « étant donné la volatilité des actions souvent associée aux rumeurs du marché ».
Jugeant qu’une séparation complète avec sa filiale Bausch+Lomb Corporation a « stratégiquement du sens » , le groupe précise que « le conseil d’administration de Bausch Health a autorisé la direction et la direction de sa filiale, Bausch+Lomb, à explorer une vente potentielle, qui est l’une des nombreuses options envisagées pour finaliser la séparation ». Pour autant rien n’est acté : « Ce processus est en cours. Aucune décision n’a été prise quant à la réalisation d’une transaction particulière, et rien ne garantit qu’elle aboutira à une transaction. »
Rappelons qu’en France, Bausch+Lomb a établi son siège à Montpellier et possède un site de production et de distribution de 12 000 m2 à Aubenas, dans l’Ardèche, où travaillent plus de 270 salariés.