Edgard Opticiens compte « réinventer l’expérience client » avec son nouveau flagship

Publié le 09/12/2024

Partager :

Situé à Tours, avec une superficie de 600 m2, le nouveau flaship d’Edgard Opticiens « sublime le parcours client unique de la marque ».

Pour penser ce nouveau « concept architectural inédit », l’enseigne, fondée par Julien Quesnel et Jean-François Porte, s’est rapprochée du cabinet d’architecte parisien Marine Bonnefoy pour le design et de Sylvain Fradet pour la maîtrise d’œuvre. Il a fallu trois ans de travail et un an et demi de chantier pour concrétiser ce projet inspiré « des dernières tendances en matière de relation client dans le luxe ».
Au niveau des matériaux, le choix s’est porté sur des matières brutes et naturelles. En plus du bois qu’Edgard Opticiens utilisait déjà, le liège, le travertin, les métaux brossés, les miroirs teintés ou encore le velours ont été ajoutés. Une douceur qui s’exprime aussi à travers les coloris retenus : jaune, framboise écrasée rose poudré, vert d’eau…

Dans ce grand magasin, les espaces ont été pensés pour répondre chacun aux différentes étapes du parcours client. Parmi les grandes nouveautés : une nouvelle architecture des bibliothèques qu’utilisait déjà l’enseigne, permettant d’accueillir plus de tiroirs, pour un stock de près de 4 000 montures. Pour la présentation des verres, un « mur d’expérience verres », a été cocréé avec les équipes d’EssilorLuxottica. Grâce à des faces à main spécifiques, les porteurs peuvent aisément se rendre compte des différences de verres. Trois salles d’examen de vue et une salle de contactologie complètent le dispositif. Et les livraisons ? Elle se passent dans un décor de « boudoir contemporain ». Enfin, ceux qui veulent prolonger l’expérience, peuvent prendre une boisson chaude à l’Edgard Café, le coffee-shop situé au cœur du magasin.

Edgard-Opticiens-Tour-2

Edgard-Opticiens-Tour-3

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles