Le Groupe Edgard annonce un nouveau concept magasin et des recrutements

Publié le 23/02/2024

Partager :

Le Groupe Edgard, qui rassemble aujourd’hui 25 magasins pour 200 collaborateurs, présente son bilan 2022-2023, marqué par des ventes en hausse et la confirmation d’Edgard Opticiens comme Entreprise à mission. 

 

Le Groupe Edgard compte aujourd’hui 17 magasins en propre sous l’enseigne Edgard Opticiens et 8 points de vente franchisés Générale d’Optique. Il déclare un CA de 37,2 M€ en 2023, contre 33 M€ l’année précédente. En juin 2023, Edgard Opticiens (créée en 2001 par Julien Quesnel et Jean-François Porte, élu Opticien international de l’année) a par ailleurs été confirmée en tant qu’Entreprise à mission suite à un premier audit mené par un organisme indépendant. L’enseigne s’appuie depuis 2 ans sur un CRM évolutif qui lui a permis de multiplier les points de contact avec ses clients.

L’année dernière, la boutique Edgard à Biarritz a été totalement rénovée dans une approche qui préfigure le futur concept de l’enseigne. Le groupe officialisera prochainement celui-ci à l’occasion de l’ouverture de son flagship de 600 m2 à Tours, sa ville d’origine. Ce renouveau s’inscrit dans une stratégie de développement soutenue depuis 2018 par trois fonds d’investissement : Bpifrance, Crédit Agricole et Ouest Croissance.

Pour accompagner sa croissance, le Groupe Edgard va renforcer ses effectifs, qui totalisent à ce jour 200 collaborateurs. Il prévoit une vingtaine de recrutements cette année.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles