Thélios entre au capital de Mykita

Publié le 12/11/2024

Partager :

Mykita et Thélios, la branche lunetière du groupe LVMH, ont annoncé récemment avoir conclu un accord « en vue d’un investissement minoritaire dans Mykita ».

S’il ne s’agit pas d’une acquisition pure et simple, cet accord prouve une nouvelle fois la volonté de Thélios de ne pas être simplement un distributeur des griffes du groupe LVMH, mais bel et bien un acteur lunetier à part entière. En effet, si Thélios et Kering Eyewear sont entrés dans notre secteur pour initialement reprendre la main sur les collections des Maisons dont leurs groupes respectifs sont propriétaires, ils ont au fil des années fait l’acquisition de véritables sociétés lunetières : Lindberg et Maui Jim pour Kering Eyewear, Barton Perreira et Vuarnet pour Thélios.

Dans le cas de Mykita, il s’agit donc d’une participation minoritaire, dont le montant n’a pas été divulgué. La marque allemande précise dans un communiqué commun qu’elle « continuera d’opérer en toute indépendance dans tous les aspects de sa stratégie, de ses opérations et de son processus créatif, de la conception, production à la distribution ».

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles