Vuarnet entre dans le groupe LVMH

Publié le 06/09/2023

Partager :

Thélios change de stratégie en annonçant l’acquisition de la marque Vuarnet, détenue jusqu’ici par le fonds d’investissement Neo Investment Partners.

Thélios, l’entité lunetière de LVMH, distribuait jusqu’ici les collections de certaines Maisons de mode détenues par le groupe (Dior, Fendi, Celine, Loewe, Givenchy, Stella McCartney, Kenzo, Fred et Bulgari en 2024). Changement de stratégie de développement, avec l’annonce de l’acquisition de Vuarnet : « Cette première acquisition marque une étape importante du développement de Thélios et renforce ainsi sa présence sur toute la chaîne de valeur de l’eyewear. Grâce à son positionnement unique à la croisée de l’outdoor et de la mode, Vuarnet viendra parfaitement compléter le portefeuille des Maisons LVMH sous licence. » A l’image de Maui Jim et Lindberg avec Kering, les marques lunetières représentent donc des cibles de choix pour ces grands groupes du luxe.

« Étant l’une des rares marques à produire ses propres verres minéraux, Vuarnet est aussi reconnue pour le design unique de ses créations et leur haute technicité. Son site de production situé à Meaux a été déclaré « Entreprise du Patrimoine Vivant » par le gouvernement français. L’expertise de Vuarnet en matière de verres minéraux haut-de-gamme contribuera à diversifier et à renforcer le savoir-faire de Thélios dans ce domaine », ajoute le groupe. Vuarnet, de son côté, bénéficiera des « ressources de Thélios, notamment en matière de recherche et développement et d’expertise technique » et « de la présence globale de Thélios, favorisant ainsi la croissance et l’expansion mondiale de la marque ».

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles