Freination de la myopie : la gamme Essilor Stellest s’élargit
Partager :
A l’occasion du 130ème Congrès de la SFO, qui s’est déroulé du 4 au 6 mai à Paris, Essilor France a annoncé la commercialisation de son verre freinateur de myopie Stellest en version solaire. L’entreprise ouvre en parallèle une nouvelle étude sur le sujet.
La myopie et les moyens de ralentir sa progression ont été parmi les thématiques majeures du Congrès, avec plusieurs symposiums et lancements de produits relatifs au sujet. C’est dans ce cadre qu’Essilor a annoncé les derniers résultats de son étude à 5 ans sur les verres Stellest (après ceux de l’étude à 3 ans) : ils confirment l’efficacité de ce produit dans le temps pour ralentir la progression de la myopie, avec une freination de 1,75D en moyenne sur 5 ans (par rapport aux groupes contrôles combinés). Les schémas de croissance de l’œil pouvant différer selon les ethnies, le fabricant se mobilise désormais pour avoir des données portant sur des sujets européens : il lance en France, en Irlande et aux Pays-Bas, une étude interventionnelle prospective multicentrique sur 150 enfants (âgés de 6 à 16 ans au moment de l’inclusion dans l’étude), dont 75 Français. Dans l’Hexagone, cette étude se fera en partenariat avec l’Institut Français de la Myopie et les magasins Optic 2000-Lissac.
Côté produits, la gamme Stellest s’étoffe avec une version solaire (5 teintes disponibles), pour permettre aux enfants et aux adolescents de continuer à porter leurs verres durant leurs activités de plein air. En complément, Essilor Stellest sera également disponible dans une fourchette de prescriptions plus large afin de répondre aux besoins de davantage d’enfants et adolescents myopes. La gamme étendue concerne les verres blancs Stellest Sph [0,00 ; -12,00D] Cyl [0,00 ; 4,00].