EssilorLuxottica veut « étendre son leadership au-delà des frontières des lunettes »
Partager :
Le groupe EssilorLuxottica a réalisé, au 1er trimestre 2024, un chiffre d’affaires de 6,335 milliards d’euros, en hausse de 5,5 % à taux de change constants par rapport au 1er trimestre 2023 (+3 % à taux de change courants).
Toutes les régions et tous les segments d’activité du groupe sont en croissance, notamment dans la zone EMEA (2,321 Md€ de CA, + 5,8 % à taux courants, + 8,5 % à taux constants). Le PDG Francesco Milleri et le directeur général délégué Paul du Saillant ont souligné « un solide début d’année » marqué par renouvellement d’accords de licence (Dolce&Gabbana, Michael Kors) et un renforcement dans la distribution optique à travers l’acquisition de Washin au Japon. « Avec Ray-Ban Meta et Nuance Audio, présentés ces dernières heures aux membres du Congrès américain au ‘CES on the Hill’ à Washington, nous étendons notre leadership au-delà des frontières des soins de la vue et des lunettes, tout en transformant l’avenir de l’industrie », ont-ils ajouté.
Dans la région EMEA, qui intègre l’Europe, le segment Professional Solutions (ventes aux professionnels de la vision) a affiché une « performance constante », Varilux ayant été le principal contributeur de la croissance des verres grâce au succès du XR series. Le segment Direct to Consumer (distribution) a de son côté profité du déploiement de Stellest dans la plupart des pays et de l’augmentation du mix de verres Transitions. « Après 2 années consécutives de croissance à 2 chiffres, l’activité solaire a démarré l’année 2024 de manière tout aussi satisfaisante au premier trimestre », précise EssilorLuxottica.
Fort de ce bon début d’année, le groupe confirme son objectif de croissance annuelle de l’ordre de 5% entre 2022 et 2026 à taux de change constants.