Service entretien et réparation : Optic 2000 valorise les petits gestes du métier d’opticien
Partager :
Longtemps, les petits gestes du métier d’opticien n’ont pas été jugés à leur juste valeur. Profitant de la prise de conscience des consommateurs sur la nécessité d’une consommation plus responsable, Optic 2000 a décidé de clarifier les choses en développant le service « Entretien et Réparation ».
Comme pour de nombreux autres produits de consommation, des lunettes bien entretenues et réparées ont une durée de vie plus longue. L’enseigne d’optique propose à tous, clients ou non, un service formalisé à deux niveaux :
1/ Changement de plaquettes, vis, manchons ; nettoyage au bac à ultrasons ; ajustage des montures et révision.
2/ Remise en état avec polissage et redorage, relaquage ou brillance ; changement de charnière ou de vis cassée ; soudures.
Certaines prestations se font directement dans l’atelier de l’opticien, quand d’autres sont réalisées à Clamart, par une équipe dédiée.
Pour faire connaître ce service, Optic 2000 communique depuis le début du mois de décembre et jusqu’à la fin du mois de janvier avec des spots TV et radio. Une affiche est également diffusée sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram), ainsi qu’un kit complet de communication pour les points de vente.
Comme l’indique Benoit Jaubert, directeur général du Groupement Optic 2000, avec ce service, « nous continuons de déployer notre démarche de développement durable portée par notre Programme Revue lancé en juin dernier. Après une offre de seconde main pour les lunettes de soleil, nous avons décidé de mettre en avant la qualité du service entretien et réparation proposé par les opticiens Optic 2000, afin de prolonger la durée de vie des montures. »