La prime carburant est prolongée
Partager :
Nous vous en parlions en décembre dernier lors de l’annonce de sa mise en place, la prime carburant de 100 euros pour les salariés les plus modestes est finalement prolongée.
Destinée aux salariés les plus modestes (environ 10 millions de travailleurs, selon les indications de la Première ministre en décembre dernier), l’indemnité carburant mise en place par le gouvernement pour faire face à l’inflation et en particulier à la hausse des prix du carburant, devait s’arrêter à la fin du mois de février.
Invité hier, 13 février 2023, sur l’antenne de RTL, le ministre de l’Économie, Bruno Lemaire a indiqué que « quasiment la moitié » des foyers éligibles n’en ont pas fait la demande.
« Elle devait s’arrêter fin février, nous la prolongerons jusqu’à fin mars de façon à ce que les millions de nos compatriotes qui y ont droit puissent aller la chercher », a ainsi annoncé Bruno Le Maire, qui a également rappelé qu’« un couple avec enfant qui gagne 3 285 euros nets par mois » est éligible à cette aide.
Pour en bénéficier, il faut se rendre sur le site des Impôts, y indiquer son numéro fiscal, la plaque d’immatriculation de son véhicule et faire une déclaration sur l’honneur précisant que vous avez besoin de votre voiture pour vous rendre au travail. Le versement de la prime carburant se fera directement sur le compte bancaire du déclarant.