Le Journal d’optométrie francophone recherche ses contributeurs
Partager :
Le Conseil scientifique de l’optométrie et de l’optique (CSOO) vous propose de soumettre vos cas cliniques et leur prise en charge au journal scientifique qu’il a récemment créé.
Créé au printemps dernier sous l’impulsion de l’AOF (Association des optométristes de France), le CSOO a lancé le Journal francophone d’optométrie. Doté d’un comité de lecture scientifique, ce magazine contient des articles scientifiques, des cas cliniques, des rapports de congrès… Sa baseline : « Un journal pour vous, et par vous ». En effet, les cas cliniques qu’il présente sont tous issus de contributions de professionnels de l’optique. Dans ce cadre, le CSOO invite ces derniers à y publier les cas qu’ils jugent intéressants.
Si vous souhaitez proposer un cas clinique ou publier un article, les éléments suivants sont à envoyer à l’adresse jof@optometrie-aof.com :
- votre brève présentation et une photo,
- présentation en quelques lignes de l’étiologie du problème optométrique, de ses manifestations et de sa prise en charge habituelle,
- explication des raisons qui vous poussent à présenter ce cas en particulier,
- anamnèse avec anonymisation du sujet/patient (madame X ou monsieur Y),
- éventuelles photographies et/ou figures (si le patient est reconnaissable, leur consentement éclairé écrit et signé doit être recueilli),
- analyse du cas et justification de la prise en charge,
- références bibliographiques (non obligatoires pour les cas simples).
Après relecture, le comité d’experts du Journal francophone d’optométrie pourra demander des corrections. La publication sera réalisée après ces modifications.
Pour accéder au n°1 du magazine, cliquez ici.