Lunettes sur Internet : « faites-les ajuster gratuitement chez un opticien »
Partager :
Dans sa dernière édition, le magazine bimensuel 01Net consacre quatre pages aux lentilles et lunettes sur Internet, louant ce système et conseillant notamment à ses lecteurs de se rendre chez un opticien traditionnel pour un ajustage gratuit.
« Lunettes et lentilles en ligne. Celles-là ne coûtent pas les yeux de la tête ! » Dès le titre, le ton de l’article est donné. Son but, écrit noir sur blanc, étant de « finir de convaincre » ses lecteurs qui hésiteraient encore à acheter leur équipement optique sur Internet. 01Net explique ainsi que, « contrairement à ce que l’on pourrait croire, la variable d’ajustement n’est pas la qualité. On retrouve en effet généralement les mêmes marques de verres et de montures en ligne que dans les commerces physiques. » Si les e-opticiens cassent les prix, c’est notamment parce qu’ils « rognent sur leurs marges », souligne le magazine, pointant au passage du doigt celles des magasins physiques qui « peuvent atteindre 65%. »
01Net met largement en valeur les atouts de la plupart des sites (agréés par la Sécurité sociale voire pratiquant le tiers payant), l’hyper choix qu’ils proposent (y compris pour les options des verres) ou encore les modules d’essayage virtuel. « Les lorgnons une fois sur le nez nécessiteront en général un ajustage. La solution ? Demander ce service à un opticien qui, souvent, vous le rendra gratuitement », conseille l’article.