Samsung : des lunettes intelligentes en 2026 ?
Partager :
Alors qu’EssilorLuxottica a indiqué fin juillet une hausse de 200 % des ventes de Ray-Ban Meta, que Google et Kering ont annoncé leur collaboration sur ce type de produits, un autre géant de l’informatique pourrait faire rapidement son entrée sur ce segment : Samsung.
Le journal Seoul Economic Daily a publié récemment un article précisant que le groupe sud-coréen pourrait lancer des lunettes intelligentes avant la fin de l’année 2026. Il travaillerait actuellement sur deux types de produits :
- Le premier comprendrait des haut-parleurs, un micro, une caméra et embarquerait de l’IA pour répondre aux demandes des utilisateurs. Ces lunettes se positionneraient donc comme une alternative directe à celles commercialisées par Meta et EssilorLuxottica.
- Le second concerne la création de lunettes de réalité augmentée. On sait là aussi que Meta (pour ne citer que lui) travaille sur ce type de produits, notamment à travers son projet Orion, dont le prototype a déjà été présenté.
On l’aura compris, les prochains mois risquent d’être riches en actualités sur de nouvelles lunettes intelligentes et connectées, dans un premier temps pour concurrencer EssilorLuxottica / Meta, puis dans un second temps pour démocratiser les lunettes à réalité augmentée.