Krys, enseigne favorite des étudiants en optique

Publié le 30/07/2025

Partager :

Selon une enquête menée par Gallileo Business Consulting*, Krys reste l’enseigne la plus attractive pour un premier emploi chez les futurs opticiens.

Le réseau atteint, chez les étudiants en optique, un taux d’attractivité de 74 % (+ 2 points vs 2023). Il se place en choix n°1 pour 33 % des sondés (+ 5 pts). Alors que les trois quarts d’entre eux souhaitent poursuivre leurs études après le BTS et avoir un premier emploi polyvalent, la coopérative explique répondre à leurs attentes notamment avec l’Ac@demy by Krys Group, qui propose une centaine de modules de formation pour développer les compétences et l’esprit entrepreneurial des collaborateurs (opticiens ou non). Pour les étudiants en alternance (71 % des BTS et 92 % des Licence/Bachelor), elle a par ailleurs créé son propre CFA en 2022.

Le baromètre montre que les futurs opticiens souhaitent renforcer leur savoir-faire dans l’écoute, le conseil et le relationnel client : 95 % expriment ce besoin, au même niveau que la réalisation d’examens de vue (92 %) ou le montage des lunettes (90 %). Pour Krys Group, ces ambitions sont en phase avec son plan stratégique Krystal 2028, dont l’un des piliers est la préférence client. « Un étudiant sur deux partage cette vision d’une enseigne reconnue pour son expertise auprès des professionnels de l’optique (51 %) et qui inspire confiance aux consommateurs (55 %) », se réjouit la coopérative.

*Enquête « Premier emploi : attentes et aspirations des futurs diplômés ; perception et attractivité des enseignes » menée auprès de 362 étudiants en optique en novembre 2024.

Newsletter

Créez votre compte
et recevez la newsletter quotidienne
d’Opticien Lunetier

S’inscrire

Écoles