EssilorLuxottica annonce + 200 % des ventes de Ray-Ban Meta et un CA en hausse de 7,3 % au 1er semestre
Partager :
Sur les 6 premiers mois 2025, EssilorLuxottica a enregistré un chiffre d’affaires de 14 milliards d’euros, en hausse de 7,3 % à taux de change constants (5,5 % à taux courants). Le groupe insiste tout particulièrement sur le succès et le potentiel de ses lunettes connectées.
« Nous faisons des lunettes la prochaine plateforme digitale, capable d’intégrer de l’IA, des technologies sensorielles et des données de santé, pour permettre à chacun d’exprimer tout son potentiel. Le succès de Ray-Ban Meta, le lancement de Oakley Meta avec IA et l’enthousiasme pour les lunettes Nuance Audio sont des atouts majeurs dans ce nouvel espace d’opportunités », se réjouissent Francesco Milleri, PDG, et Paul du Saillant, directeur général délégué d’EssilorLuxottica.
Selon les informations publiées par le fabricant, Ray-Ban Meta a en effet plus que triplé son chiffre d’affaires par rapport à 2024. Le lancement d’Oakley Meta est quant à lui imminent. En parallèle, les lunettes auditives Nuance Audio sont aujourd’hui disponibles dans environ 10 000 points de vente répartis dans 6 pays (France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Italie et Etats-Unis), via les canaux de vente en gros et de détail. Cette solution est efficace pour pallier les déficiences auditives légères à modérées dans différents environnements. « Les retours des porteurs sont très positifs et prometteurs pour le déploiement des ventes de cette nouvelle catégorie », commente EssilorLuxottica.
Du côté de ses activités traditionnelles, l’entreprise met en avant le renforcement de sa position sur la gestion de la myopie avec Stellest 2.0, le 50e anniversaire d’Oakley, le lancement de Varilux Physio Extensee incluant l’IA et de la collection Puffer de Ray-Ban, « autant d’atouts qui [lui] permettent d’aborder la seconde moitié de l’année avec confiance ».