EssilorLuxottica officialise le lancement de ses lunettes auditives Nuance Audio
Partager :
Les lunettes Nuance Audio embarque un assistant d’écoute invisible. Distribuées chez les opticiens depuis mi-avril, elles s’adressent aux adultes présentant une perte d’audition légère à modérée, soit près d’1 Français sur 5.
Cet équipement aux allures de lunettes classiques se veut à la fois esthétique et fonctionnel. La monture intègre des micros directionnels captant les sons vers lesquels l’utilisateur dirige son attention. Associée à des haut-parleurs directionnels et une technologie à oreille ouverte, cette solution promet une qualité d’écoute améliorée et garantit, selon EssilorLuxottica, « une expérience imperceptible par l’entourage et confortable ».
La fonctionnalité d’assistant d’écoute de Nuance Audio permet un ajustement personnalisé via une application mobile intuitive et une sélection de réglages prédéfinis, Ce produit est proposé en deux modèles (Square et Panthos) déclinés en deux coloris (noir ou Burgundy Brillant).
Avec ce produit, EssilorLuxottica veut répondre aux besoins d’une grande partie de la population. Le fabricant appuie ce lancement par des chiffres issus d’une enquête Ipsos : 22 % des Français indiquent être concernés par un trouble auditif (19 % des 18-34 ans), plus de la moitié privilégieraient une solution auditive discrète et 17 % (24 % des jeunes) seraient séduits par une solution combinant correction visuelle et auditive.
« Tout le monde mérite de vivre pleinement sa vie grâce à des expériences sensorielles améliorées. C’est pourquoi, en combinant correction visuelle et assistant d’écoute dans un même produit, nous repoussons les frontières du possible pour offrir une amplification du son, un confort auditif, une optimisation de l’écoute selon les différents environnements sonores », explique Prûne Marre, directrice générale d’Essilor France.