EssilorLuxottica entre dans le secteur des aides auditives

Publié le 26/07/2023

Partager :

Le groupe EssilorLuxottica annonce son arrivée sur le marché de la correction de l’audition. Il lancera au second semestre 2024 des lunettes auditives intégrant la technologie de la start-up israélienne Nuance Hearing, qu’il vient d’acquérir. Ce produit présenté comme rupturiste vise à lever les freins à l’appareillage et s’adressera aux personnes présentant une perte auditive légère à modérée.

EssilorLuxottica veut associer « solutions auditives et lunettes de vue au sein d’un même produit révolutionnaire et le distribuer largement grâce à [son] modèle ouvert. Comme nous l’avons fait dans le domaine de l’optique, nous serons les premiers à éliminer la stigmatisation des solutions auditives traditionnelles et à la remplacer par le confort et le style », ont déclaré hier Francesco Milleri, PDG, et Paul du Saillant, DG délégué.

Le groupe a mis en place une équipe « Super Audio » qui travaille sur la base du système créé par la start-up Nuance Hearing pour donner naissance à un produit censé lever les freins au port d’aides auditives (esthétique, confort, prix). Ces lunettes intégreront de manière invisible la technologie auditive dans des « lunettes à la mode ». EssilorLuxottica s’appuiera sur les canaux traditionnels de l’audioprothèse et « certains grossistes en optique » pour leur distribution dans 150 pays. Le groupe « bénéficiera également de son réseau de détaillants pour soutenir cette nouvelle catégorie et accélérer son expansion à travers le monde ».

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles