Thélios : une nouvelle usine pour accroître les capacités de production

Publié le 18/07/2025

Partager :

Thélios, la division lunetière du groupe LVMH, a inauguré un nouveau site à Longarone (Italie), qui se concentrera plus spécifiquement sur la production des collections en métal.

Thélios est déjà présent dans cette localité avec une manufacture ouverte en 2018, spécialisée dans le travail de l’acétate. Avec cette nouvelle structure, la superficie totale de production passe de 20 000 m2 à 40 000 m2. Le groupe a souhaité créer « un centre unique d’excellence pour des lunettes de luxe authentiquement Made in Italy », dans le cadre d’un projet lancé en 2023 avec l’acquisition d’une ancienne usine de Safilo et l’intégration d’environ 250 collaborateurs.

Ce site a fait l’objet d’une rénovation profonde pour se rapprocher au niveau architectural des locaux déjà existants et accueillir des espaces de travail fonctionnels.

« Cette inauguration marque à la fois une étape importante et un nouveau départ pour nous : d’un côté, nous célébrons la revitalisation réussie d’un site de production stratégique pour la région ; de l’autre, nous entrons dans une nouvelle phase pour Thélios, qui nous permettra d’optimiser nos processus et les synergies entre nos services. Avec plus de 1 300 employés aujourd’hui, Longarone devient de plus en plus le cœur battant de notre vision industrielle », a déclaré Alessandro Zanardo, CEO de Thélios.

THELIOS_visite-inaugurale-longarone-2025

Alessandro Zanardo, CEO de Thélios, lors de la visite inaugurale.

Newsletter

Créez votre compte
et recevez la newsletter quotidienne
d’Opticien Lunetier

S’inscrire

Écoles