Thélios et Innovatek se partagent l’usine de Safilo

Publié le 02/11/2023

Partager :

En février dernier, nous évoquions la vente possible du site Safilo de Longarone avec différentes spéculations sur les possibles repreneurs. Le 31 octobre dernier, Safilo a confirmé la vente.

La signature a donc eu lieu avant-hier, 31 octobre 2023. Les deux parties du site de Longarone ont été cédées à Thélios et Innovatek.

« Nous avons travaillé avec détermination pour parvenir à cet accord qui, comme nous l’espérions, garantira le plein emploi de tous les travailleurs du site de production de Longarone, permettant la continuité du savoir-faire actuel du secteur, a indiqué Angelo Trocchia, PDG du Groupe Safilo. Malgré la situation complexe, grâce au soutien actif de la Région Vénétie et des syndicats, nous avons réussi, avec Thélios et Innovatek, à créer les conditions pour le meilleur résultat possible. »

Sur les réseaux sociaux, Thélios a ajouté que 247 ouvriers qualifiés rejoignaient ainsi son équipe, et que cette nouvelle acquisition, qui fait suite à celle de Metallart (société spécialisée dans le travail du métal) en 2022, confirme une nouvelle fois la volonté du groupe de soutenir le Made In Italy.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles