EssilorLuxottica : Meta serait entré au capital à hauteur de 3 %

Publié le 09/07/2025

Partager :

Il y a un an, quasiment jour pour jour, émergeaient les premières rumeurs évoquant l’intention de Meta d’entrer au capital d’EssilorLuxottica. Selon Bloomberg et Reuters, c’est chose faite.

Après les Ray-Ban Meta, les lunettes connectées chez Oakley et les rumeurs autour d’un équipement Prada à venir, il faut s’attendre à de nouveaux produits co-signés par EssilorLuxottica et Meta. Après avoir prolongé leur partenariat « pour le futur des lunettes intelligentes » en septembre dernier, une nouvelle étape dans le rapprochement entre les deux géants semble donc avoir été franchie.

D’après les différentes sources, la participation atteindrait un montant d’environ 3 milliards d’euros, pour un peu moins de 3 % du capital. Le géant américain envisagerait par la suite de porter sa participation à 5 %. Pour l’heure, les deux groupes n’ont pas commenté l’information.

Faut-il y voir une réponse aux mouvements récents sur le segment des lunettes connectées, entre le lancement des Xiaomi AI Glasses et les partenariats annoncés entre Google et Kering Eyewear, Gentle Monster et Warby Parker pour le développement de lunettes IA ?

Newsletter

Créez votre compte
et recevez la newsletter quotidienne
d’Opticien Lunetier

S’inscrire

Écoles