Krys Group institutionnalise la réparation des lunettes

Publié le 22/04/2025

Partager :

Krys Group poursuit son engagement en faveur d’une consommation plus durable et a noué un partenariat avec la société suisse Microrep, spécialisée dans la réparation et la remise à neuf en lunetterie et bijouterie.

1 600 magasins des enseignes de Krys Group peuvent désormais offrir une solution de réparation de montures, optiques ou solaires. Concrètement, le porteur confie sa monture cassée à l’opticien, qui l’enverra à Microrep pour la réparer à un tarif préférentiel. En attendant de recevoir l’équipement réparé réparée quelques jours plus tard, un dispositif temporaire, fabriqué en quelques minutes avec une imprimante 3D OOmade, peut lui être proposé. Les montures qui ne peuvent être réparées ou redistribuées à des associations partenaires de la Fondation Krys Group sont décomposées par matière, recyclées et transformées à 100 % par TerraCycle, l’un des principaux acteurs du recyclage en optique-lunetterie. En 2024, sur le million de lunettes collectées dans l’ensemble du réseau, 96 % ont ainsi été séparées et recyclées en matières premières secondaires.

La mise en place de ce service réparation s’inscrit dans la dynamique entretenue par la coopérative pour développer l’économie circulaire dans la filière optique. Rappelons qu’en février 2024, l’enseigne Krys s’est associée à Seecly, marketplace de montures reconditionnées, pour encourager l’achat de lunettes de seconde main en garantissant des verres de qualité et l’intervention d’un opticien si besoin.

Newsletter

Créez votre compte
et recevez la newsletter quotidienne
d’Opticien Lunetier

S’inscrire

Écoles