Marcolin : les marges ont continué de croître en 2024

Publié le 28/03/2025

Partager :

Marcolin a publié ses chiffres pour l’année 2024. Le lunetier italien a réalisé un chiffre d’affaires net de 545,8 millions d’euros, en baisse de 2,2 % aux taux de change courants par rapport à 2023 (- 1,8 % aux taux de change constants).

« Sur une base comparable – en excluant l’impact positif des nouvelles marques en 2024 ainsi que l’impact des marques abandonnées – le chiffre d’affaires net a progressé de 1,7 % », souligne le groupe. « En 2024, Marcolin a réussi à renforcer sa performance, poursuivant sa trajectoire de croissance des dernières années avec des améliorations significatives en termes de rentabilité, malgré une année marquée par des incertitudes et des défis géopolitiques internationaux », ajoute-t-il.

Europe et Amériques en tête

Les principaux marchés géographiques du groupe restent l’EMEA (Europe Moyen-Orient et Afrique) et les Amériques avec un chiffre d’affaires net respectif de 269,1 millions d’euros (+ 6,2 % en base comparable) et 198,6 millions d’euros (- 7,1 % en base comparable). Le marché asiatique a connu sur l’année une belle croissance : + 9,6 % aux taux de change courants.

Une année riche en actualités

Si les rumeurs de pourparlers dans le cadre d’un possible rachat de Marcolin ont continué de rythmer le début 2024, le groupe a connu une année dense avec les renouvellements des licences GCDS, Zegna, MAX&Co. et Skechers, ainsi que la signature de contrats avec Christian Louboutin, K-Way ou encore Abercrombie & Fitch. Marcolin a également inauguré deux nouveaux showrooms à Londres et New York.

Newsletter

Créez votre compte
et recevez la newsletter quotidienne
d’Opticien Lunetier

S’inscrire

Écoles