A$AP Rocky, nommé directeur créatif de Ray-Ban
Partager :
A$AP Rocky, le célèbre rappeur, icône de la mode et compagnon de Rihanna, vient d’être nommé directeur créatif de Ray-Ban Studios. Une première dans notre secteur. Ray-Ban se rapproche ainsi du fonctionnement des grandes griffes de mode.
Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour A$AP Rocky. Deux jours après avoir été déclaré non coupable dans le cadre de son procès pour agression avec une arme à feu, il reste dans l’actualité en étant nommé à la direction artistique de Ray-Ban Studios. On ne peut s’empêcher de faire un parallèle avec Pharrell Williams en charge des collections homme chez Vuitton, avec ces nouvelles passerelles entre les mondes de la musique, de la mode et, plus généralement de l’art. Cette association qui vise à repousser les limites de la créativité et à intégrer davantage la culture contemporaine dans les produits de la marque a nécessité une année de reflexion, selon les indications de Leonardo Maria Del Vecchio, le président de la marque.
Au-delà des lunettes
Sans surprise, c’est à travers une collection de lunettes que s’exprimera dans un premier temps cette nomination. A$AP Rocky réinterprètera les Mega Icons de la marque, à travers une ligne baptisée Blacked Out Collection, qui sera lancée en avril prochain. Si la participation d’artistes à des collections de lunettes n’est pas une nouveauté en soi, le rôle du rappeur au sein de la marque ira beaucoup plus loin : conception des magasins, direction artistique des campagnes publicitaires et identité de marque.