EssilorLuxottica se renforce dans l’audio en rachetant la start-up Pulse Audition

Publié le 03/01/2025

Partager :

Après la med-tech, EssilorLuxottica continue les acquisitions en ce début d’année, mais cette fois, dans le secteur de l’audio.

En janvier 2024, EssilorLuxottica a présenté au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas des lunettes auditives combinant correction de la vue et de l’ouïe. Des lunettes que les visiteurs du dernier Silmo ont pu également tester en avant-première sur le stand du groupe franco-italien.

Le secteur de l’audio semble donc être un axe de développement privilégié pour le leader de l’optique. Après le rachat en 2023 de Nuance Hearing, le groupe vient donc de faire l’acquisition de la start-up française Pulse Audition, spécialisée dans les solutions de réduction du bruit et de rehaussement de la voix basés sur des algorithmes intégrant l’IA, permettant aux personnes malentendantes de mieux comprendre les propos de leurs interlocuteurs, en particulier dans des environnements bruyants.

« Nous regardons toujours les opportunités de marché qui se présentent dans l’IA et le big data, et cette acquisition en France – l’un de nos pays historiques – s’inscrit parfaitement dans nos objectifs à long terme et nos investissements dans les solutions auditives. Elle renforce notre engagement à développer la catégorie des plateformes digitales, également en Europe. Nous nous réjouissons d’accueillir dans le groupe la talentueuse équipe de Pulse Audition et de travailler sur le potentiel vaste et sous-adressé du domaine de l’audition », ont ajouté Francesco Milleri, PDG et Paul du Saillant, directeur général délégué d’EssilorLuxottica.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles