Le nouveau voilier de Zeiss portera ses couleurs sur les courses en mer
Partager :
Mardi 17 décembre à La Trinité-sur-Mer, Zeiss a mis à l’eau son nouveau voilier Class40, qui participera dans les prochains mois à 5 compétitions et, en 2026, à la mythique Route du Rhum.
Lancé début 2023 avec un premier Class40 de location et la participation à la Transat Jacques Vabre 2023 et à la Transat CIC 2024, ce projet, entièrement made in France, a grandi autour de son skipper Thimoté Polet. En 2025, il sera au départ des courses suivantes : la Normandy Channel Race, les Sables-Horta (Açores), la Rolex Fastnet Race, la 40 Malouine, la Transat Café l’Or (ex-Jacques Vabre). Fin 2026, le bateau participera à la Route du Rhum, dont chaque édition fait l’objet de nombreuses retombées presse.
Ce Class40, qui a essentiellement été construit en Bretagne (où Zeiss France a son siège et son usine), « est un très bel exemple de l’excellence de l’artisanat français. Il s’agit d’un bateau de type ‘scow’ (avant très large et arrondi), MACH6 (6ème version de cette série de Class40), polyvalent tout en conservant les avantages d’un bateau très rapide et très puissant », se réjouit la marque.