Adaptation des lentilles de contact : une enquête pour mieux cerner vos pratiques

Publié le 26/11/2024

Partager :

Tous les 4 ans, l’université de Manchester organise une enquête internationale sur l’adaptation des lentilles de contact. L’AOF (Association des optométristes de France) la relaye cette année en France et invite les professionnels de la vision à y prendre part.

Cette enquête en ligne a été ouverte le 14 novembre et sera clôturée le 14 février 2025. « La participation est essentielle. Il suffit aux professionnels d’enregistrer leurs 10 prochaines adaptations. Aucune donnée personnelle ne sera exploitée », indique l’AOF.

Les données fournies seront partagées avec l’Université de Manchester. Les résultats seront publiés par le syndicat, pourront être diffusés dans des revues scientifiques et présentés lors de conférences.

L’enquête est ouverte aux opticiens, optométristes, orthoptistes et ophtalmologistes qui pratiquent la contactologie. Elle est accessible via un lien générique anonyme accessible depuis les réseaux sociaux de l’AOF (l’enquête devra alors être complétée en une seule fois) ou via un lien personnalisé nominatif (à demander à l’organisation) qui permet de renseigner les adaptations au fur et à mesure, sans perdre les données précédemment enregistrées.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles