Essilor renouvelle sa participation au DuoDay
Partager :
Cette année encore, Essilor a participé au DuoDay : une journée d’observation et de partage d’expérience entre personnes en situation de handicap et salariés volontaires au sein de l’entreprise.
Le 21 novembre, 14 821 employeurs ont accueilli des personnes en situation de handicap pour leur faire découvrir de nombreux métiers dans des secteurs d’activité variés, au sein d’entreprises tournées vers l’inclusion. Cette initiative nationale, mise en place par l’État, vise à favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap en milieu professionnel. En France, l’an dernier, 27 613 duos ont partagé cette journée, dont 22 chez Essilor, sur 7 sites participants.
Cette année, l’opération a continué à se développer avec 31 436 duos formés. Chez Essilor, le site de Ligny-en-Barrois où les experts conçoivent, développent et fabriquent des verres dits spéciaux, réalisés au cas par cas, au SL Lab (seule unité de production mondiale de verres spéciaux) a par exemple participé à l’opération.
« Essilor est fier de participer au DuoDay pour la cinquième année, permettant à des personnes en situation de handicap de découvrir nos métiers, nos missions et notre environnement de travail. Cette journée qui nous tient à cœur s’inscrit parfaitement dans notre mission d’aider chacun à mieux voir et mieux être. Nous croyons en la force de nos collaborateurs. Ils sont et seront toujours notre plus grand atout. Chez Essilor, nous sommes fermement engagés à offrir un environnement équitable, sûr et inclusif à nos salariés et à nos communautés. Nous cultivons une culture de l’inclusion où chaque salarié a les moyens de réussir, assuré qu’il est valorisé et respecté », explique Yveline Guillot, responsable diversité et inclusion chez Essilor.