Itelis teste deux nouveaux services en santé visuelle

Publié le 14/10/2024

Partager :

Itelis a fait de la santé visuelle « un axe majeur de développement ». Après le lancement de la campagne de communication intitulée « Tous mobilisés pour la santé visuelle », en juin dernier, le réseau teste depuis la rentrée de septembre deux nouveaux services dans les Hauts-de-France, avant une généralisation au reste du territoire français.

Depuis le 12 septembre, les assurés des Hauts-de-France peuvent utiliser le module “Santé visuelle” de MaxItelis, la plateforme digitale du réseau. Il propose « des contenus pédagogiques rédigés par les experts santé Itelis ». Ce module « guide également les assurés vers les professionnels de santé les plus adaptés à leurs besoins, grâce à des outils d’aide à l’orientation développés par les experts santé Itelis. Ophtalmologistes, orthoptistes, opticiens, centres de chirurgie réfractive, établissements de santé et centres hospitaliers, la plateforme propose des parcours de soins personnalisés en fonction du profil et des besoins visuels de chaque assuré ». Les assurés y retrouvent bien sûr les coordonnées des professionnels référencés localement avec une fonction de prise de rendez-vous. Un contact direct avec un expert de la santé visuelle est également proposé.

Autre axe de développement : le monde de l’entreprise. Itelis « invite les dirigeants à proposer à leurs salariés un programme complet de sensibilisation, de détection et de protection visuelle ». Ici, ce sont la sensibilisation et le dépistage visuel qui sont abordés, en partenariat avec Optic 2000, à travers « des modules immersifs et innovants pour engager les salariés dans une démarche de prévention ». En complément, l’année prochaine sera déployé en magasin, « un parcours personnalisé basé sur plusieurs tests visuels réalisés à l’aide d’équipements de pointe pour accompagner les salariés ». Enfin, à travers un partenariat avec Univet, Itelis assure proposer « des protections adaptées à la vue, à tarifs négociés, pour équiper les salariés exposés à des risques professionnels ».

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles