Pratique et théorie du métier : le Silmo vous met au défi avec les Optympics
Partager :
Organisés pour la première fois par le Silmo, les Optympics visent à évaluer les compétences variées des opticiens à travers une série de d’épreuves.
Le Silmo aime les challenges ! Après le concours de design, le salon surfe sur la vague des Jeux Olympiques et paralympiques de Paris 2024 : il inaugure cette année les Optympics, une compétition invitant les opticiens de tous les pays à se mesurer entre eux. Chaque épreuve est conçue pour tester des compétences clés différentes, portant sur les connaissances pratiques et théoriques essentielles à la profession : évaluation des verres, prise de mesures, montage…
« Ces défis offriront également des moments divertissants. Compétition légère mais engageante, les Optympics célèbrent l’intersection entre l’esprit sportif et le monde de l’optique. Comme les athlètes qui s’efforcent de dépasser leurs limites, les opticiens affinent constamment leurs compétences grâce à l’expérience, la créativité et les capacités tant mentales que manuelles. Comme les athlètes, les opticiens partagent les valeurs d’excellence, de compétition loyale et d’amitié », explique le Silmo.
Les opticiens pourront participer autant de fois qu’ils le souhaitent du vendredi 20 pendant les 3 premiers jours du salon, de vendredi 20 septembre au dimanche 22 septembre. Les scores de chaque candidat contribueront au classement final par pays.