Le service Uber Direct veut séduire les opticiens
Partager :
Uber Direct est une solution de livraison en marque blanche pour les commerçants, qui s’adresse désormais aussi aux magasins physiques. Dans une campagne diffusée sur les réseaux sociaux, la société cible tout particulièrement les opticiens.
« Livrez les montures et lentilles sur rendez-vous, dès leur arrivée en magasin » : telle est la promesse faite aux opticiens français par Uber Direct, accompagnée d’un argumentaire dédié. La société souligne que « le client est aujourd’hui forcé de récupérer » son équipement dans le point de vente et que « cela limite également la disponibilité des équipes, occupées à remettre et régler les montures ». Ainsi, « proposer une livraison sur rendez-vous aux clients une fois la monture arrivée en magasin permet de libérer du temps aux équipes et d’améliorer la satisfaction client via une promesse de livraison premium ». Uber Direct permet généralement les livraisons dans un rayon de 10 kilomètres dans les zones desservies. Diverses options sont proposées : en moins de 30 minutes, le jour même ou planifiées jusqu’à 30 jours à l’avance.
Cette solution veut se distinguer par sa facilité d’utilisation, notamment son intégration aux systèmes de caisse et sa souplesse (modularité selon le nombre de livraisons par mois). Son prix est calculé en fonction de la distance de livraison. Si elle semble pertinente pour les renouvellements de lentilles de contact, elle pose cependant question pour les lunettes, comme tous les services de livraison directe qui ne permettent pas l’ajustage par l’opticien. Notons que, dans le secteur de la santé, Uber Direct cible également les pharmaciens, en leur garantissant la sécurisation de la délivrance de médicaments de bout en bout, de la prise en charge en officine à la preuve de livraison au client.