EssilorLuxottica : Meta envisagerait d’entrer au capital ?

Publié le 19/07/2024

Partager :

Actualité chargée cette semaine pour le géant de l’optique, après l’annonce de deux acquisitions, dont la marque Supreme, des rumeurs évoquent l’intention de Meta d’entrer au capital d’EssilorLuxottica.

Hier, jeudi 18 juillet 2024, le titre EssilorLuxottica a bondi à la Bourse suite à la publication d’indiscrétions dans les colonnes du Financial Times. On y apprend que Meta (la maison-mère de Facebook, Instagram, WhatsApp) envisagerait d’entrer au capital du géant de l’optique à hauteur de plusieurs milliards d’euros. Le Wall Street Journal avance le chiffre de 5 % pour une valeur de 4,5 milliards d’euros. Pour l’heure, aucun des représentants des différentes sociétés n’a souhaité commenter cette information.

Rappelons qu’EssilorLuxottica et Meta collaborent déjà depuis plusieurs années sur les Ray-Ban Stories lancées en 2021, rebaptisées depuis Ray-Ban Meta. Francesco Milleri a d’ailleurs indiqué en début de semaine que la dernière version de ces lunettes intelligentes connaît des chiffres de vente supérieures en seulement quelques mois, à ceux des anciennes générations en deux ans.

Ces rumeurs se concrétiseront-elles ? A suivre. Si elles sont fondées, elles montrent l’intérêt de Meta pour aller plus loin dans sa collaboration avec EssilorLuxottica en créant peut-être de vraies lunettes connectées qui pourraient remplacer à terme les smartphones dans notre quotidien. Il ne faut pas oublier non plus que Meta a racheté en janvier 2023 un spécialiste européen de verres intelligents.

La révolution des lunettes connectées qui changeraient totalement notre quotidien revient périodiquement sur le devant de la scène, depuis plus d’une décennie. Ce possible rapprochement était-il l’étincelle qui manquait ?

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles