Topcon Healthcare et Tessan s’allient pour offrir un nouveau service de téléconsultation

Publié le 18/07/2024

Partager :

Le fournisseur de solutions pour les professionnels de la vision* Topcon et le spécialiste de la téléconsultation Tessan s’associent pour proposer un service d’examen de vue et de dépistage à distance.

Avec ce nouveau partenariat, les 2 sociétés promettent des soins en moins d’une semaine, « y compris le diagnostic et l’orientation, les ordonnances, les prescriptions de lunettes ou de lentilles de contact et le dépistage de pathologies ». Avec les appareils Topcon et la solution de téléconsultation Tessan, l’examen de vue du patient est contrôlé à distance par un orthoptiste et suivi par un ophtalmologiste qui guide le patient tout au long du test visuel. Celui-ci comprend la pachymétrie, la tonométrie, la rétinographie, ainsi que la réfraction objective et subjective. Les patients sont également soumis à un dépistage systématique des maladies oculaires (DMLA, rétinopathie diabétique, glaucome et cataracte).

Une téléconsultation ophtalmologique avec Tessan peut généralement être programmée en moins de 6 jours, affirme Jordan Cohen, PDG de l’entreprise, qui garantit « l’expérience d’une salle de consultation standard », grâce à un concept qui s’appuie sur des appareils et des salles d’examen intégrés. Damien Nogier, directeur général de Topcon France Medical, ajoute que ce partenariat offre « une solution de téléconsultation différenciée qui va plus loin que les plateformes de téléconsultation traditionnelles en connectant le patient aux appareils pertinents pour le dépistage, donnant ainsi à l’ophtalmologiste l’accès à des données en temps réel ».

*Topcon Healthcare France a récemment ouvert une structure commerciale dédiée aux opticiens.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles