Le futur réseau optique Santéclair comptera 4 verriers partenaires
Partager :
Santéclair a référencé quatre fabricants de verres ophtalmiques en perspective de l’ouverture de son prochain réseau optique, prévue le 29 décembre 2024. Les opticiens partenaires proposeront aux bénéficiaires exclusivement les verres des marques Essilor, Nikon, Seiko et Zeiss.
En avril dernier, Santéclair a lancé un appel d’offres auprès des verriers du marché français. A l’issue de la procédure, Essilor, Nikon Verres Optiques, Seiko et Zeiss ont été les 4 marques retenues sur divers critères : qualité, impact social et environnemental, bien-être au travail, promotion de la diversité et de l’inclusion, reconnaissance par les consommateurs.
Les bénéficiaires Santéclair auront accès aux verres ophtalmiques de ces 4 marques, dont la majorité sont certifiés Origine France Garantie, à compter du 29 décembre 2024 et jusqu’au 31 décembre 2029. Pour constituer son nouveau réseau, Santéclair lancera un appel d’offres auprès des opticiens en septembre prochain.
En parallèle de cette actualité, Santéclair publie son premier rapport de mission, 1 an après avoir obtenu la qualité d’entreprise à mission. « Les travaux menés au cours de l’année 2023 ont permis de définir les objectifs opérationnels et leurs indicateurs de suivi (…). Le Comité de mission appelle en particulier l’entreprise à davantage valoriser et partager la cohérence globale et la valeur éthique de sa démarche d’entreprise à mission qui fait reposer sur l’innovation son ambition de faciliter l’accès généralisé à des soins pertinents et de qualité », explique la plateforme.